Gestion Réseaux Sociaux

Nous créons et publions les offres des entreprises sur les réseaux sociaux en prenant en considération votre zone de chalandise, les centres d’intérêt, le comportement et données démographiques de votre audience.

Les réseaux sociaux !

Alors lequel choisir ?

Dois-je être présent sur tous ?

Dois-je mettre les mêmes choses sur Facebook et Instagram ?

Comment ça fonctionne ?

Ai-je le temps de m’en occuper ?

Ça sert à quoi réellement ?

Comment ça pourrait m’aider à développer mon business ?

Pouvoir partager du contenu avec des milliers d’abonnés à la fois n’est pas le seul avantage des entreprises à utiliser les médias sociaux. Les petites entreprises du monde entier ont progressivement découvert l’impact positif des médias sociaux sur tous les domaines d’activité. Cependant, il y a encore des sceptiques qui ne voient ou ne comprennent toujours pas ce que les médias sociaux peuvent faire pour leur entreprise. Dans cet article, nous avons répertorié les 10 principaux avantages des médias sociaux pour les entreprises qui peuvent convaincre les sceptiques, que ce soit votre patron ou vous-même.

Vous en savez plus sur votre audience

Pour les entreprises de tous les secteurs, il est essentiel de comprendre et de connaitre son public.

Avec les réseaux sociaux, cela devient un jeu d’enfant. À l’aide d’outils tels que les rapports d’analyse de Hootsuite, vous pouvez savoir quelles langues votre public parle le plus souvent, ainsi que son âge et son sexe.

Ces données vous aident à adapter vos campagnes et produits marketing à votre public cible, augmentant ainsi votre retour sur investissement.

Vous pouvez cibler votre audience plus précisément

Le ciblage basé sur la localisation est un excellent moyen d’envoyer des informations à des publics spécifiques ou à des groupes démographiques en fonction de zones géographiques.

Les réseaux sociaux comme Facebook et Twitter fournissent des outils qui vous permettent de présenter le contenu le plus pertinent à votre public. Par exemple, dans Hootsuite, vous pouvez cibler votre public par ville, âge, sexe, statut relationnel, centres d’intérêt et antécédents (paramètres affichés sur Facebook) et pays (paramètres affichés sur Twitter). Le ciblage basé sur la localisation est une excellente approche si vous souhaitez envoyer des messages à des personnes hispanophones parmi vos abonnés.

Vous trouvez de nouveaux clients et développez votre audience

Avec les réseaux sociaux comme Twitter, les petites entreprises peuvent trouver des clients actuels ou trouver des clients potentiels.

Par exemple, disons que vous venez d’ouvrir un café à proximité : vous pouvez créer une recherche géographique dans Hootsuite pour trouver toutes les personnes autour de votre établissement qui disent vouloir prendre un café sur Tweeter ce matin. Une fois que vous avez trouvé des personnes qui tweetent à propos de leurs besoins en caféine, invitez-les à essayer l’une de vos offres.

Vous pouvez obtenir un retour immédiat des consommateurs

Les médias sociaux donnent aux entreprises un accès instantané aux avis, qu’ils soient positifs ou négatifs. Vous pouvez mieux comprendre les avis des consommateurs.

Par exemple, si vous lancez un nouveau produit et que vous le partagez sur les réseaux sociaux, vous obtiendrez de première main ce que pensent vos clients.

Les médias sociaux peuvent également vous apprendre comment les consommateurs utilisent votre produit. Les marques partent généralement des idées des consommateurs et créent de nouveaux produits ou services.

Améliorez l'intelligence et prenez l'avantage sur vos concurrents

Grâce à la surveillance des médias sociaux, vous pouvez découvrir des informations importantes sur vos concurrents et améliorer votre connaissance du marché.

Ce type de données vous permet de prendre des décisions stratégiques pour garder une longueur d’avance sur la concurrence. Par exemple, créez un flux de recherche dans Hootsuite pour suivre les noms des concurrents et les mentions de produits. En fonction des résultats, vous pouvez orienter la stratégie de votre entreprise pour proposer des produits que vos concurrents n’ont pas.

Vous augmentez le trafic vers votre site Web et votre classement dans les moteurs de recherche

Que pouvez-vous faire pour attirer les gens vers votre site Web ?

L’un des principaux avantages des médias sociaux pour les entreprises est la possibilité d’augmenter le trafic vers les sites Web. En plus de rediriger les gens vers votre site internet, plus votre contenu est partagé, plus votre classement dans les résultats de recherche est élevé. Il existe d’autres solutions pour augmenter le trafic de votre site, comme améliorer votre référencement ou créer des campagnes de publicité.

Le contenu est partagé plus rapidement et plus facilement

Traditionnellement, les responsables marketing devaient garantir que leur contenu atteigne leurs consommateurs le plus rapidement possible.

Depuis l’avènement des médias sociaux, le partage de contenu est devenu plus facile et plus rapide.

Lorsque vous utilisez les médias sociaux pour votre entreprise, que vous partagez du contenu sur votre entreprise ou que vous sélectionnez du contenu, il vous suffit de le partager sur les comptes communautaires de votre entreprise.

Cependant, gardez à l’esprit que le contenu des médias sociaux doit être adapté aux intérêts des marques et des téléspectateurs afin que les consommateurs puissent partager leurs publications avec leurs abonnés.

A ce niveau, une prestation de Copywriting peut vous aider.

Les réseaux sociaux génèrent des leads

L’acquisition de prospects sur les médias sociaux a toujours été une préoccupation majeure pour tous ceux qui sont impliqués dans le marketing numérique.

Cette stratégie est considérée comme un moyen de générer des conversions et des engagements et de mesurer les taux d’engagement à travers les likes, les partages et les commentaires reçus.

Construire des relations significatives avec les clients

Les médias sociaux sont un excellent moyen d’établir des relations significatives avec vos clients.

Par exemple, les marques touristiques peuvent travailler avec les voyageurs pour établir des relations avant, pendant et après la réservation. Il en va de même pour les marques de voitures et de cosmétiques, qui discutent des expériences des clients et des avis sur les produits.

Ce type de dialogue sur les réseaux sociaux entre une marque et ses clients ne peut pas être réalisé avec la publicité traditionnelle.

Vous augmentez votre notoriété et touchez des clients sans vous ruiner

Les médias sociaux ont permis aux entreprises d’augmenter la notoriété et la portée de leur marque pour un coût infime voire quasi nul. Les dépenses associées à ces stratégies sont nettement plus élevées lorsque les méthodes traditionnelles de publicité sont utilisées. Depuis quelque temps, les entreprises recrutent des Community Managers au sein de leurs équipes marketing pour développer la notoriété et la portée de leur marque sur les médias sociaux. Leur rôle est de créer des relations avec le public en ligne dans différentes régions.